Le Sud-Ouest de l'Ontario

Livre numérique

Le Sud-Ouest de l'Ontario
  • Éditeur québécois

Le Sud-Ouest de l'Ontario est un chapitre extrait du guide Ulysse Québec et Ontario.

Bordé par les lacs Érié et Huron, le sud-ouest de l’Ontario profite d’une situation sans pareille pour qui aime le spectacle de grandes nappes d’eau douce. Ces flots aux eaux bleutées, qui comblent aujourd’hui le vacancier en quête de belles plages, ont permis jadis aux Amérindiens de s’installer dans la région et d’y prospérer.

Quelques attraits touristiques passionnants, notamment dans la région de London, retracent l’histoire des Premières Nations qui ont peuplé ces terres. Mais cette région fertile a également éveillé les convoitises des colons - ils y ont fondé des villages qui, avec le temps, sont devenus de belles villes, comme London ou St Mary’s. Certaines ont su se démarquer par des initiatives culturelles passionnantes. C’est le cas de Stratford et de son célèbre festival, qui présente entre autres diverses pièces du répertoire de Shakespeare et qui attire, tous les étés, une foule d’amateurs.

Sur la rive sud du lac Ontario se cachent les véritables trésors de cette région ontarienne. Peu à peu, les sites industriels laissent la place à de vastes champs zébrés, ces vignobles qui ont acquis une bonne réputation auprès des œnologues. Puis surgissent les chutes du Niagara, joyau naturel de l’Ontario, célèbre dans le monde entier. Enfin, ce chapitre vous dévoile une toute autre région, celle de Kichener-Waterloo, connue pour ses fermes fertiles qui forment un magnifique décor bucolique.

Une sélection de bonnes adresses complète - restaurants, hébergements, sorties et achats.

Table des matières

Table des matières
Le Sud-Ouest de l'Ontario 1
Sommaire 3
Accès et déplacements 4
Attraits touristiques 5
Hébergement 19
Restaurants 22
Sorties 25
Achats 26
Index 27