La louve du Bas-Saint-Maurice, tome 1

Le Legs

Livre numérique

La louve du Bas-Saint-Maurice, tome 1
  • Éditeur québécois

En 1925, lorsque Clément Paradis décède et que sa fille Adèle doit décider du sort de la scierie familiale sur la rivière Saint-Maurice, un voile de tranquillité se déchire. Petit à petit, la jeune femme réservée, pleine d’énergie et dévouée découvrira des secrets familiaux qui pèseront lourd sur ses frêles épaules. Cet héritage serait-il un cadeau empoisonné?
Tiraillée entre ses proches ébranlés par les dernières volontés du père et ses amours mouvementées, Adèle devra affronter sa nouvelle réalité : un monde où le pouvoir, l’argent et la violence valsent avec l’amour et où les apparences sont trop souvent trompeuses. Entre le parfum des copeaux de bois et un climat de rivalité certain, crime, fourberie et effluves de passion s’entremêlent dans une série d’événements éprouvants. Les adversaires d’Adèle sauront-ils lui faire plier les genoux?
Un roman d’époque riche en suspense et captivant dès les premières pages!

L’auteur
Gilles Côtes est originaire de La Tuque, vit dans Lanaudière et détient une maîtrise en sciences biologiques de l’Université de Montréal. Après une carrière au sein du réseau de la santé publique, il se consacre désormais à ses projets d’écriture. Il a publié douze romans jeunesse et la trilogie La famille du lac dont les trois tomes sont parus chez Guy Saint-Jean Éditeur en 2017.