Rouge sur blanc

Guide des vins et spiritueux du Québec et du Canada

Livre numérique

Rouge sur blanc
  • Éditeur québécois

L’histoire du vin au Québec est jeune ; elle n’a, grosso modo, que 35 ans, mais la prolifération des vignobles dans la Belle Province est un phénomène des plus passionnants.
Composé de pionniers encore présents, comme L’Orpailleur et le Vignoble du Marathonien, et de nouveaux qui changent le paysage viticole, comme Kobloth et Les Pervenches, le vignoble québécois regorge d’histoires de courage, d’innovation et de folie.
Quelle est l’histoire de ces producteurs de vin ? Comment arrivent-ils à produire du vin dans des conditions hivernales si hostiles ? Où ont-ils appris leur métier? Comment le marché s’est-il développé et a-t-il changé d’hier à aujourd’hui ? Depuis ses débuts, le goût du vin québécois s’est-il amélioré ? Avec le poids des années, de l’expérience et de l’histoire vient celui des nouveaux défis : comment apporter plus de diversité dans l’offre des produits du vin québécois ?
Les pages de ce guide du vin québécois répondront à toutes ces questions.
Et comment parler de vins québécois sans parler des vins du reste du Canada ? Ce guide recense et offre des commentaires de dégustation sur une sélection de vins provenant d’Ontario, de Colombie-Britannique et de Nouvelle-Écosse en vente à la SAQ.

Table des matières

Table des matières
Rouge sur blanc 1
Page vierge 2