Fabuleux Chugoku
  • Éditeur québécois

Ce chapitre numérique extrait du guide Ulysse Fabuleux Japon vous fait visiter le Chugoku, littéralement le « Pays du Milieu », une région aux multiples facettes qui possède un riche passé historique plutôt méconnu. Située à l’extrémité ouest de l’île de Honshu, la région se présente comme une vaste étendue caractérisée par un relief de plaines limitées, séparées par des montagnes irrégulières dans son centre.

La sous-région de San-in, qui signifie le « côté à l’ombre des montagnes », regroupe les préfectures situées face à la mer du Japon, soit Shimané, Tottori et Yamaguchi. Peu peuplées, elles se différencient par leur économie plutôt agricole. Des paysages ruraux ainsi que plusieurs sites naturels et mystiques vous y attendent.

Quant à San-yo, qui veut dire le « côté ensoleillé des montagnes », elle englobe les préfectures localisées face à la mer intérieure de Séto-uchi, soit Hiroshima et Okayama. La population est depuis longtemps beaucoup plus dense dans ces deux préfectures au climat plus doux.

Table des matières

Table des matières
Fabuleux Chugoku 1
Sommaire 3
Carte Chûgoku 5
Hiroshima 6
Yamaguchi 13
Shimané 15
Tottori 17
Okayama 18
Index 20