Chicago - L'Old Town Triangle

Livre numérique

Chicago - L'Old Town Triangle
  • Éditeur québécois

Le guide Ulysse Chicago renferme plusieurs propositions de circuits pour mieux découvrir la ville, ainsi qu’une grande sélection d'hôtels et de restaurants, pour tous les goûts et tous les budgets. Il comprend également des cartes précises pour vous permettre de bien vous orienter et de nombreuses suggestions pour les activités de plein air, les sorties et les achats.
Avec ce chapitre numérique sur l'Old Town Triangle tiré du guide Ulysse sur Chicago, partez à la découverte de la Ville des Vents!
L’Old Town, comme son nom l’indique, est considérée comme le quartier historique de Chicago. Elle est délimitée grosso modo par North Avenue au sud, le Lincoln Park à l’est, Armitage Avenue au nord et Cleveland Avenue à l’ouest. On va se balader dans ce quartier pour y faire un voyage dans le temps, mais aussi pour rigoler dans l’un de ses légendaires comedy clubs (The Second City, Zanie’s) ou déguster une bière dans l’une de ces sympatiques microbrasseries (Old Town Ale House, Goose Island Brewery). Traditionnellement, ce quartier fut habité par des ouvriers travaillant dans les manufactures établies aux abords de la Chicago River et attira une grande partie de l’immigration allemande de la ville. Après le Grand Incendie de 1871, le quartier fut complètement rasé et fut délaissé par ces habitants originaux qui laissèrent des maisons délabrées aux familles pauvres qui s’y entassaient. À la fin des années 1960, de nombreux hippies élurent domicile dans l’Old Town, attirés par des loyers peu élevés, et firent de Wells Street le centre de la contre-culture de Chicago. Depuis cette époque, un mouvement de revitalisation a pris naissance et de nouvelles constructions ont apparues à côté des vieilles maisons où logent maintenant un nombre croissant de jeunes ménages.

Table des matières

Table des matières
Chicago - L'Old Town Triangle 1
Sommaire 3
Carte Old Town Triangle 5